NB : Tous les candidats doivent être éligibles à une subvention salariale (via Emploi Québec)

DESCRIPTION DU POSTE / MANDAT

De manière générale, le mandat de l’assistant(e) aux communications et au marketing est d’établir un suivi et un accompagnement auprès du département des communications et du marketing.

MISSIONS 

1/ GESTION DE L’INFOLETTRE

  • Rédaction des infolettres en français et en anglais ;
  • Recherche iconographique pour illustrer et rendre plus dynamique le contenu de chaque infolettre ;
  • Gestion des bannières partenaires selon ententes établies par la responsable et le directeur des communications ;
  • Création de l’infolettre en français puis en anglais à partir des gabarits existants (Mailchimp) et envoi aux abonnés en respectant le calendrier défini en amont par la responsable et le directeur des communications.

2/ MISE À JOUR DU SITE WEB / En collaboration avec le responsable web et médias sociaux :

  • Mise à jour de toutes les pages du site web, à l’exception de la section « Programmation » ;
  • Mise à jour du site web pendant le Festival :
    • Actualités (relai des informations diffusées dans l’infolettre quotidienne),
    • Photos (album photos à mettre en ligne quotidiennement). 

3/ SOUTIEN SUR LES MÉDIAS SOCIAUX / En collaboration avec le responsable web et médias sociaux :

  • Couverture des activités et événements liés à la section FNC eXPlore ;
  • Proposition de contenus innovants pour animer les différents médiaux sociaux du festival (Facebook, Twitter, Instagram, YouTube…).

4/ DIFFUSION DE LA BANDE ANNONCE / Coordonner la diffusion de la bande annonce promotionnelle du FNC :

  • Développement et renouvellement d’ententes avec les salles de cinéma commerciales et indépendantes (Montréal, Québec, Ottawa, Toronto) ;
  • Développement et renouvellement d’ententes auprès des lieux de diffusion étudiants, cégeps et universités en collaboration avec la responsable des communications ;
  • Coordination de l’envoi de la bande annonce auprès des partenaires médias et/ou stratégiques en collaboration avec le directeur des communications.

5/ COORDINATION DES CONCOURS / En collaboration avec la responsable des communications:

  • Suivi des concours organisés avec les partenaires (s’assurer que le concours est annoncé par le partenaire selon les bonnes modalités, que le tirage a lieu à la bonne date, que le gagnant a bien été contacté, que la billetterie est au courant, qu’on a des statistiques de retombées…) ;
  • Coordination du prix du public Temps 0 (veillez à la bonne distribution des coupons de participation en salle pendant le Festival et au ramassage des coupons à la fin du festival en vue du tirage).

6/ VENTE DE PUBS (catalogue, infolettre, site web, médias sociaux) / En collaboration avec la responsable des communications:

  • Recherche d’acheteurs potentiels d’espaces publicitaires pour les différents supports du festival (imprimés et digitaux) ;
  • Coordination de la réception des pubs.

7/ DÉVELOPPEMENT DES PUBLICS / En collaboration avec la responsable des communications:

  • Soutien à l’organisation des Rencontres pancanadiennes du cinéma étudiant (RPCÉ) ;
  • Soutien à la mise en place des présentations en classe et des projets pédagogiques (camp de jour, volet scolaire, etc)

Et toute autre tâche connexe que pourront lui demander la responsable et le directeur des communications.

EXIGENCES REQUISES

  • Maîtrise du français et de l'anglais (lu, écrit, parlé)
  • Aisance à l’oral (présentations publiques) et en rédaction, en français et en anglais, notamment appliqué aux médias numériques (infolettre, site internet et média sociaux)
  • Logiciel : suite de bureautique OFFICE MAC (Word, Excel, Powerpoint, Outlook)
  • Connaissances en base de données (Zone Festival, Mailchimp)
  • Dynamique, flexible, pro-actif et autonome
  • Aptitude au travail sous pression et à faire face à des délais courts inhérents au mode évènementiel
  • Connaissance du milieu culturel et profil journalistique (un atout)
  • Maitrise des outils d’édition graphique tels que Photoshop, Illustrator et InDesign (un atout)

CONDITIONS

  • Horaires variables
  • Taux horaire (à déterminer)
  • Entrée au poste : 15 Mai 2017
  • Durée du contrat : 6 mois
  • Poste éligible à une subvention salariale

Prière de faire parvenir votre CV et lettre de motivation à cfavroul@nouveaucinema.ca avant le 14 avril.

Seuls les candidats retenus seront contactés.

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